NOS ACTIONS ET NOTRE IMPACT
Transformations concrètes en milieu rural, soutenues par l'engagement de la jeunesse.
NOTRE IMPACT EN CHIFFRES
01.
Éducation
- 1139 Élèves et Étudiants parrainés;
- + 10 440 scolaires écoutés & orientés;
- 58 Plaidoyers menés et gagnés;
- 26 conventions de partenariats signées.
02.
Santé et Bien-etre
- 786 jeunes et adolescents sensibilisés sur les IST;
- 2 952 personnes sensibilisées sur la PF á travers des leaders religieux.
- 886 femmes sensibilisées sur la CPNR, la CN et l’allaitement maternel maternel exclusif ;
- 294 personnes sensibilisées sur le dialogue entre parent et enfant.
03.
Promotion de la femme et protection de l'enfant
- 71 000 personnes touchées par nos actions de sensibilisation sur la souffrance et aux defis des femmes rurales ;
- 46 000 personnes sensibilisées á la souffrances des enfants vivant en milieu rural;
- 10 comités villageois de protection de l’enfant mis en place et formés ;
- 4 231 parents sensibilisés sur le role des parents dans l’education et la protection des enfants.
05.
Leadership et participation citoyenne des jeunes
- 120 personnes mobilisées autours d’une table ronde de plaidoyer pour l’implication des jeunes dans les instances de prise de decision dans le département de Falmey (Dosso);
- Participation active á l’atelier de plaidoyer regional de Dosso pour l’iplication des jeunes dans les instances décisionnelles ;
- Participation active au plaidoyer national de la jeunesse pour l’implication des jeunes dans les instances décisionnelles.
04.
Paix et cohésion sociale
- 68 524 agriculteurs et éleveurs sensibilisé sur la gestion non-violente des conflits ;
- 1 stratégie de lutte contre les conflits communautaires mis en place (commune de Falmey);
- Nous participons á travers RTN aux campagnes nationales de sensibilisation sur les conflits entre agriculteurs et éleveurs ;
- Appui á la vulgarisation du code rural auprès des communautés.
04.
Renforment des capacités et mentorat
- 9 membres de AJEDER-Niger formés en montage et gestion des projets, la gestion de la sécurité des ONG, la veille humanitaire, le plaidoyer et la mobilisation des ressources ;
- 4 stagiaires et 7 bénévoles accueillis et renforcés.
Nos Actions
L’ONG AJEDER-NIGER et l’Institut Supérieur d’Études en Sciences de la Santé (ISESS) de Niamey et Tahoua ont officialisé un partenariat par la signature d’une convention.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet PAPED 2022-2032 de AJEDER-Niger et a pour objectif de fournir un soutien à 560 élèves/étudiants issus de familles vulnérables.
L’AJEDER-NIGER exprime sa profonde gratitude envers le PDG de l’ISESS pour la confiance et son engagement en faveur de l’éducation inclusive au Niger.
L’ONG AJEDER-NIGER a lancé un programme de renforcement des capacités pour les membres de sa Coordination Nationale des Programmes.
L’objectif de cette formation, qui a débuté le 13 septembre, est d’améliorer leurs compétences spécifiques dans le montage et la conduite de projets de développement et de projets humanitaires.
L’initiative est motivée par la conviction de l’ONG qu’un engagement fort, des compétences solides et une vision précise sont essentiels pour transformer durablement des vies et des générations.
L’ONG AJEDER-NIGER et l’École Supérieure Privée des Professions Industrielles et Commerciales (IPSIC) ont signé un partenariat officiel dans le cadre du Projet PAPED 2022-2023 (Projet Agir pour les Élèves et Étudiants en Difficulté).
L’objectif principal de cette convention est de matérialiser l’engagement réciproque des deux entités dans la lutte contre la déscolarisation au Niger. L’AJEDER-NIGER a remercié les responsables de l’IPSIC pour leur soutien à l’action humanitaire.
Le Vice-président d’AJEDER-NIGER, Monsieur Mamoudou Garba Harouna, a participé activement, du 20 au 23 août à Dosso, à un atelier de plaidoyer dans le cadre du Projet J-Matassa.
L’objectif de cet atelier était de militer pour une meilleure implication des structures de jeunesse dans les processus de prise de décision et l’élaboration des politiques publiques concernant la jeunesse. Cet événement a été souligné comme une étape clé pour la poursuite des missions de l’ONG.
L’ONG AJEDER-NIGER et l’Institut d’Agriculture, d’Élevages et de l’Environnement (IA2E) ont signé officiellement une convention de partenariat.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du Projet PAPED 2022-2032 (Agir pour les Élèves et Étudiants en Difficulté).
Il vise à fournir un soutien et un accompagnement concrets à 455 élèves et étudiants issus de familles vulnérables tout au long du projet. AJEDER-NIGER exprime sa profonde gratitude envers les responsables de l’IA2E pour leur engagement.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet PAPED 2025, l’équipe de plaidoyer d’AJEDER-NIGER a rencontré le Directeur de LUCAS UNIVERSITY / Niger.
L’objectif de cette rencontre était de finaliser la signature d’une convention de partenariat. Très satisfait des buts du projet PAPED, le Directeur de LUCAS UNIVERSITY a confirmé être prêt à le soutenir.
