Plus qu'une ONG, AJEDER-NIGER est une conviction: construire un monde rural sans ignorance, sans faim, sans maladie et sans discrimination.

Notre Histoire et Notre Statut

L’ONG AJEDER-NIGER est la toute première organisation des jeunes, d’envergure nationale au Niger, créée essentiellement pour l’épanouissement des populations rurales. Créée en juin 2019 á Niamey et agrée par l’Etat du Niger le 20 avril 2022, AJEDER-Niger est le résultat d’une forte conviction en faveur des populations rurales.

L’idée de creation de AJEDER-Niger est survenue lors d’un voyage dans plusieurs villages et hameaux du Niger, oú les membres fondateurs ont rencontré des femmes, des enfants et des communautés toute entiére en détresse. 

Conscients que les yeux de l’histoire nous regardent, Comment pouvons-nous savoir et ne pas agir pour un monde juste et inclusif ? c’est ainsi qu’est née l’idée de creation de AJEDER-Niger. Nous nous sommes engagés pour cette lutte purement humanitaire et sommes convaincus, qu’ensembles nous pouvons changer des vies et transformer les generations avenirs. 

Notre Mission et notre Vision

Notre Mission

AJEDER-Niger a pour mission de lutter pour un développement durable en milieu rural.

Notre Vision

Notre vision est de transformer le milieu rural en un espace  d’épanouissement durable pour tous. 

Nos Valeurs fondamentales

— ENGAGEMENT

En tant qu’organisation des jeunes issus des communautés rurales, conscients des réalités quotidiennes des populations rurales, notre engagement se traduit par des actions concrètes. Nous agissons avec détermination pour atteindre nos objectifs et ne regrettons jamais d’avoir lutté pour une cause juste.

— SOLIDARITÉ

Nés et ayant grandi dans les villages, les membres fondateurs de AJEDER-Niger portent un devoir social envers les populations rurales. La solidarité constitue une valeur fondamentale qui guide notre engagement et notre mission.

— IMPARTIALITÉ

Défendant les populations rurales, les membres fondateurs de AJEDER-Niger s’imposent le principe d’impartialité, menant ainsi ses interventions à la seule base des besoins des communautés vulnérables sans distinction de race, d’ethnie, d’appartenance idéologique ou religieuse. L’impartialité est le principe central de toutes nos actions.

— HUMANISME

Créée pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales, en particulier les plus vulnérables, AJEDER-Niger défend la dignité humaine, l’égalité des chances, le respect des droits humains et la protection de l’environnement.

NOS OBJECTIFS SPECIFIQUES

Instruire les Paysans

Augmenter la production Agropastorale et assurer l'autosuffisance alimentaire en milieu rural.

Créer et faire fonctionner des Infrastructures collectives de santé en milieu rural.

Promouvoir le droit de la femme, de l'enfant et des personnes handicapées en milieu rural.

Lutter pour la préservation de l'environnement.

vision de ajeder niger

Notre équipe

oumarou moussa hassane.jpeg

OUMAROU MOUSSA .H Président National

mamoud garba harouna.jpeg

MAMOUDOU GARBA.H Vice-président

assamahou

ASSAMAHOU ABDOU Spécialiste Genre et Plaidoyer

abdou ayou habi.jpeg

A. AYOU HABI Responsable Communication

Intégrité et Tolérance Zéro

AJEDER-Niger est une organisation des jeunes dont les actions sont intégralement menées par des jeunes des deux sexes. Afin d’atteindre les objectifs pour lesquels elle a été créée et préserver le droit et la dignité des communautés bénéficiaires, conformément à des règles claires, précises et transparentes et dans le respect des lois, AJEDER-Niger exerce sa mission dans l’observance des valeurs et principes éthiques communs à tout être humain comme : l’honnêteté, la loyauté, la correction et ceux spécifiques à la nature de l’action humanitaire : l’impératif humanitaire, la neutralité, l’impartialité et l’indépendance, la non-discrimination et la transparence.

AJEDER-Niger opère en totale conformité avec les principes de la déclaration universelle des droits de l’homme, de la convention relative aux droits de l’enfant et l’élimination de toutes formes d’exploitations et abus sexuels, de la convention sur l’élimination de discrimination de race, de sexe, de religion, de nationalité, d’origine ethnique ou sociale.

Les membres des organes statutaires, les bénévoles, les stagiaires, les opérateurs, les partenaires, conseillant et tous ceux qui travaillent pour la réalisation des objectifs et missions de AJEDER-Niger, sont tenus d’assurer le respect, le droit et la dignité des communautés pour lesquelles nous travaillons.

Par leur comportement, les membres fondateurs, les membres du conseil d’administration, les bénévoles, les stagiaires et toutes les personnes travaillant sous contrats pour AJEDER-Niger, sont tenus de protéger la respectabilité, l’image et les biens de AJEDER-Niger.

Tout cas présumé d’EAS ou acte jugé indigne à l’encontre de nos bénéficiaires ou collaborateurs, sera jugé conformément à nos règles de bonne conduite avec un degré de tolérance zéro !